Straffe Hendrik

  • Bière : Straffe Hendrik
  • Brasserie : De Halve Maan (Bruges – Belgique)
  • Style : Bière Triple de Bruges
  • Alcool : 9°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre de Délirium Tremens, la Straffe Hendrik présente une couleur dorée, limpide; une mousse épaisse de tenue moyenne avec des bulles moyennes et rapides. Au nez elle développe une odeur agréable de malt, d’alcool et d’épices. En bouche, la Straffe Hendrik offre une pétillance douce, une saveur amère, une texture ronde, un bon gout malté et une longue persistance en bouche.

Description du Brasseur : La Straffe Hendrik est une triple assez ronde, houblonnée et maltée. La couleur assez sombre du malt caramélisé est bien visible. Nous utilisons six malts en plus des houblons Styrian Golding, Saaz, Hallertau. La Straffe Hendrik est une bière vivante dont le goût évolue suite à la refermentation en bouteille. C’est une héritière de la triple brugeoise au goût puissant avec des touches maltées, caramélisées et houblonnées intenses. Son nez épicé présente des impressions de poivre noir, coriandre, gingembre et orange. En ce qui concerne le goût, la bière se caractérise par du caramel dans l’attaque, suivi de l’amertume venue du houblon et du malt. Dans la finale, outre le citron, on observe une note de banane.

Dégustation du 15/06/19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.