Gouden Carolus – Ambrio

  • Bière : Gouden Carolus – Ambrio
  • Brasserie : Brouwerij het Anker (Malines – Belgique)
  • Style : Mechelschen Bruynen (bière belge de dégustation ambrée)
  • Alcool : 8°
  • EBC : 30
  • IBU : 30

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre de Rochefort, la Gouden Carolus Ambrio présente une couleur rousse, ambrée d’aspect limpide, de fines bulles rapides et une mousse crémeuse adhérente au verre qui tient longtemps. Au nez, elle développe une odeur agréable de malt et de banane. En bouche l’Ambrio offre une pétillance fine et une texture moelleuse; le houblon est peu présent, l’amertume est modérée et se révèle surtout en finale après une approche neutre en début du bouche et un milieu de bouche plus sucré; le goût du malt est bien présent; les saveurs épicées et de banane dégagées par la levure se reconnaissent ici et sont typiques de bières de het Anker; la finale est longue et agréable.

Note de buvabilité : 3,5/5

Description du Brasseur : La Gouden Carolus – Ambrio est brassée selon la recette antique de la Mechelschen Bruynen. Cette bière ambrée à haute fermentation trouve son origine dans la bière traditionnelle de la ville de Malines. Selon la tradition, la recette de base de cette bière remonte à 1421. C’est donc la plus ancienne bière de la brasserie. La version actuelle est légèrement plus lourde qu’auparavant et brassée avec du houblon plus fin. L’équilibre entre les différents malts, les houblons fins et des arômes typiques d’épices font en sorte que cette bière combine le caractère rond des bières brunes avec la fraîcheur des bières blondes.

Arôme : 4/5

Acide : 1/5

Sucré 3/5

Amer : 4/5

Fruité : 3/5

Corps : 4/5

Sec : 4/5

Arrière goût : 4/5

Dégustation le 01/09/2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.