White Spirit

Disponible sur le site de la brasserie H20

  • Bière : White Spirit
  • Brasserie : Brasserie H2O (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Apocalypse Witbier
  • Alcool : 4.8°
  • IBU : 30
  • EBC : 12

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre de Weizen, la White Spirit, maintenant brassée avec des cônes de houblon entiers, présente une couleur jaune paille, présentant un léger trouble; les bulles sont régulières, moyennes, lentes et tiennent bien la mousse qui est compacte, voir crémeuse, tenace et adhérente. Au nez, elle présente des arômes frais de blé et une légère acidité, accompagné de notes orangées, épicées (poivre) et de coriandre. En bouche, la White Spirit offre d’abord une belle amertume orangée; la légèreté et la fraîcheur du blé sont bien présentes. La pétillance fine et la texture mince contribuent aussi à cette légèreté. La saveur dominante est une amertume prononcée sans être mordante. On retrouve aussi des notes d’orange amère et d‘épices. La présence du houblon est discrète mais agréable. La finale est sèche avec une longue persistance sur l’amertume très agréable. Tout dans cette très bonne bière blanche nous incite à y retremper les lèvres. Apocalypse ou pas, cette White Spirit accompagnera à merveille tous vos futurs barbecues dé-confinés!

Description du Brasseur : La White Spirit est la bière que je qualifierai de l’humanité : joviale, pleine de légèreté, qui rappelle le soleil. C’est le véritable compagnon de vie, de toutes les activités du quotidien et du partage. C’est la bière idéale également pour accompagner tout travail en extérieur.
Désaltérante, cette blanche, douce et légère, offre un moment rafraîchissant grâce à l’équilibre entre son acidité et son mélange d’épices. Elle est brassée à partir d’orge et de froment à qui elle doit sa robe blanche et voilée.

Note de buvabilité : 84/100

Dégustation le 15/05/2020

  • Bière : White Spirit
  • Brasserie : Brasserie H2O (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Brussels BBQ Witbier
  • Alcool : 4.8°
  • IBU : 30
  • EBC : 12

Avis Boisson Maltée : La White Spirit présente une couleur Blonde, limpide; les bulles sont régulières et lentes, la mousse est fine et ne tient pas. Au nez, elle développe une odeur fraîche et agréable de céréales. En bouche la White Spirit offre une faible pétillance; la saveur est amère mais de façon douce accompagné d’une légère acidité; on note des saveurs de curaçao en première bouche accompagnées de notes fruitées. L’ensemble est très agréable, frais et cohérent.

Note de buvabilité : 73/100

Dégustation le 23/10/2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.