Ale Capone

Disponible sur le site de la brasserie H20

  • Bière : Ale Capone
  • Brasserie : Brasserie H2O (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Belgian Blonde Ale
  • Alcool : 6°
  • IBU : 55
  • EBC :12

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Ale Capone présente une couleur dorée d’aspect clair; les bulles sont fines, régulières et rapides. La mousse blanche est très belle, épaisse, crémeuse, tenace et adhérente. Le nez est très agréable, floral, épicé et céréalier. En bouche la Ale Capone offre une pétillance fine et une texture moelleuse. La céréale est présente en entrée de bouche. L’amertume se développe ensuite et reste en persistance. La saveur est donc amère mais cette amertume, bien que marquée reste douce et fruitée à la manière d’un agrume. D’ailleurs on peut noter quelques notes d’agrumes en deuxième gorgée. Le houblon est bien présent et se ressent avec des saveurs florales et épicées. La levure développe des caractéristiques épicées qui relèvent l’épicé du houblon. H2O nous offre une bière très agréable, équilibrée et bien pensée qui se déguste avec plaisir. Les saveurs se complètent et se relèvent l’une l’autre pour un festival de plaisir.

Cette nouvelle recette est une réelle amélioration. L’utilisation de cônes de houblon au lieu de pellets donne une amertume plus douce et accentue la floralité aromatique de la bière. Une vraie réussite que cette Ale Capone!

Note de buvabilité : 85/100

Dégustation le 18/04/20

  • Bière : Ale Capone
  • Brasserie : Brasserie H2O (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Belgian Pale Ale
  • Alcool : 5.5°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre d’Achouffe, la Ale Capone présente une couleur dorée d’aspect clair; les bulles sont fines et régulières, la mousse blanche est épaisse, crémeuse de bonne tenue avec une bonne adhérence au verre. Au nez, elle développe des odeurs florales, de céréales et de houblon, tout en légèreté . En bouche la Ale Capone offre une pétillance légère; la texture est moelleuse; la saveur est amère; le goût est généreux; l’amertume du houblon est bien présente avec une longue persistance. La Ale Capone surprend par une douceur aromatique en entrée avec des notes florales et une belle amertume en sortie qui en font une bière bien équilibrée.

Note de buvabilité : 78/100

Dégustation le 01/12/19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.