Weisse

  • Bière : Weisse
  • Brasserie : Brasserie de la Senne (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Hoppy Hefeweizen
  • Alcool : 5.2°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre de type Weizen Glas, la Weisse présente une couleur jaune pâle, d’aspect légèrement trouble; les bulles sont fines et lentes, la mousse blanche est fine, adhérente de faible tenue. Au nez, elle développe une certaine fraîcheur acide ,des odeurs fruitées (banane trop mûre) tout en légèreté et faiblement houblonnées. En bouche la Weisse offre une pétillance fine mais importante qui apporte de la fraîcheur et de la légèreté; la texture est fine, c’est une bière facile à boire; la saveur est doucement amère. La fraîcheur de la bière apparaît en premier, rapidement suivie d’un gout de citron persistant. Une bière rafraîchissante et désaltérante qui se laisse boire.

Description du Brasseur : La Weisse est une bière couleur paille qui rappelle le blé mûr généreusement présent dans la recette de cette bière. Elle est trouble car riche en protéines et en levures (Hefe en Allemand). Les flaveurs se déclinent autour de la banane et des épices, accentuées par une fraîcheur florale et des notes de citron. La saturation généreuse et l’amertume subtile en font une bière désaltérante. Un brassin de printemps pour rappeler que l’hiver n’est que passager.

Note de buvabilité : 75/100

Dégustation le 01/01/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.