St. Bernardus Wit

  • Bière : St. Bernardus Wit
  • Brasserie : Brouwerij St. Bernardus (Watou – Belgique)
  • Style : Witbier
  • Alcool :5.5°
  • EBC : 12
  • IBU : 10

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre long évasé, la St. Bernardus Wit présente une couleur Or-pâle, translucide, des bulles fines et rapides. La mousse blanche est de faible adhérence et de faible tenue. Au nez, elle se caractérise par odeurs citronnées et légèrement acides accompagnées de notes florales. En bouche la St. Bernardus Wit offre une texture et une pétillance fine. La saveur est légèrement amère. Le goût d’agrumes tirant plus sur le citron et les zestes d’oranges avec la fraîcheur du blé confèrent à cette bière un caractère très désaltérant. Une certaine rondeur vient équilibrer une légère acidité. L’amertume se révèle en fin de bouche et reste sur la langue ouvrant la voie à une nouvelle gorgée. Un bière fraîche qui a du gout!

Idée Pairing : Filet de Cabillaud aux épinards – sauce mousseline à la bière blanche

Note de buvabilité : 83/100

Description du Brasseur : La St. Bernardus Wit est une bière blanche belge traditionnelle, non filtrée. Elle a été développée en collaboration avec le légendaire maître-brasseur Pierre Celis, figure emblématique de Hoegaarden. C’est à lui que l’on doit le renouveau de la bière blanche dans les années ’50.

La St. Bernardus Wit se distingue par une robe dorée attrayante, sublimée par un magnifique voile qui donne au final une authentique blanche belge trouble.

La St.Bernardus Wit est connue pour ses arômes excitants de coriandre et d’orange, avec en arrière-plan une touche piquante de clou de girofle et d’agrumes fruités. L’énergie des épices et le velouté du froment libèrent une expérience gustative magistralement équilibrée. L’impression en bouche, suave, combine délicieusement le goût de malt sucré avec une rafraîchissante acidité, pour se terminer sur un arrière-goût très frais.

Cette bière est incroyablement polyvalente et se plaît avec des préparations du monde entier, mais c’est peut-être en tant que vecteur de fraîcheur auprès de préparations onctueuses comme le risotto et auprès de fruits de mer et de poissons à chair blanche qu’elle s’épanouit au mieux. Vous aimez relever votre poisson d’un peu de citron? N’hésitez pas à le faire car les touches d’agrumes de la St.Bernardus Wit mettront parfaitement en valeur la saveur du poisson dans votre assiette.

Dégustation le 26/01/2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.