Ouden Vat

  • Bière : Ouden Vat
  • Brasserie : Brasserie de la Senne (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Rouge des Flandres
  • Alcool : 6.7°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre de type Tulipe, la Ouden Vat présente une couleur rubis translucide; les bulles sont fines et rapides, la mousse est fine et adhérente. Au nez, elle développe des arômes fruités de cerise griotte et une légère acidité. En bouche la Ouden Vat offre une pétillance très faible et une texture fine. En début de bouche on note une saveur acide plutôt douce de type lactique. On note un goût boisé suivi de cerises et une subtile touche de chocolat sur la fin. On reste sur le fruité en fin de bouche avec une bonne persistance acide. Une bonne bière de tradition bien réalisée qui ne nous laisse pas sur notre soif.

Description du Brasseur : La Ouden Vat est le résultat d’un assemblage bien pensé de différentes bières refermentées avec des brettanomyces et de bactéries lactiques, vieillie en fût de chênes durant plus d’un an pour offrir un compromis idéal entre une bière complexe et rafraîchissante. Sa couleur est ambrée foncée avec des touches rubis. Une belle clarté et une mousse extrêmement fine. Un nez très fruité dominé par les cerise à l’alcool et des touches boisées. En bouche, une acidité bien maintenue complimentée par fabuleuse onctuosité. Parmi les flaveurs : cerises griottes, mûres, prunes d’Agen, myrtilles, caramel et une légère touche de grillé. Une finale très ronde qui nous ramène sur les myrtilles.

Note de buvabilité : 82/100

Dégustation le 01/02/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.