Stouterik

  • Bière : Stouterik
  • Brasserie : Brasserie de la Senne (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Stout – Irish Dry
  • Alcool : 5°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Stouterik présente une couleur noir opaque et une très belle mousse crémeuse brune, adhérente et tenace. Les bulles sont fines et rapides. Au nez, elle développe de faibles arômes de torréfaction. En bouche, la Stouterik offre des flaveurs de torréfaction et de malt grillé, une pétillance très légère et une texture mince. L’amertume se fait ressentir en fin de bouche avec une longue persistance. On peut goûter un peu de chocolat. La Stouterik est une bière légère et sèche, rafraîchissante et facile à boire qui la place un peu à l’opposé des nombreuses Stouts plus riches, à la mode actuellement et ce n’est pas désagréable. Parfaite pour accompagner un match de rugby!

Description du Brasseur : Stout belge d’obédience irlandaise à 5 % d’alc. : léger, sec, fraîchement amer, avec des notes torréfiées complexes. Son nez est agréablement parfumé par la présence d’un houblon aromatique anglais particulièrement apprécié des connaisseurs.

Note de buvabilité : 74/100

Dégustation le 09/02/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.