Wood Triple

  • Bière : Wood Triple
  • Brasserie : Brasserie Minne (Baillonville – Belgique)
  • Style : Triple vieillie en fût de Chêne
  • Alcool : 8.5°
  • IBU : 26
  • EBC : 30

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Wood Triple présente une couleur jaune-orangée presque ambrée; les bulles sont fines régulières et rapides; la mousse épaisse et crémeuse présente une tenue moyenne et une légère adhérence. Au nez, l’acidité est présente. On détecte aussi des odeurs d’alcool et d’autres plus fruitées d’abricot. En bouche, la Wood Triple est plus satisfaisante que sa version non-vieillie. Le sucre et le houblonnage aromatique se ressentent moins; l’âge a rendu de l’équilibre à l’Ardenne Triple. On garde un goût légèrement fruité qui est agréable; le cognac se ressent accompagné de notes boisées dues au vieillissement qui apportent du caractère à la bière. L’amertume est légère, l’acidité est un peu présente aussi et la texture est toujours moelleuse. La Brasserie Minne nous offre ici une version plus complexe, plus équilibrée et plus aboutie de sa triple classique. En conclusion, une bonne bière de dégustation.

Description du Brasseur : Variation de Ardenne Triple vieillie en fût de Cognac de la Maison Léonard. La rondeur de la Triple est soutenue par les arômes de Cognac , tandis que le bois et la maturation naturelle invitent des notes légères et piquantes en dégustation finale

Vue : Ambre

Nez : bois cognac amande abricot

Bouche : rond légèrement piquant

Note de buvabilité : 76/100

Dégustation le 22/02/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.