St. Bernardus Extra 4

  • Bière : St. Bernardus Extra 4
  • Brasserie : Brouwerij St. Bernardus (Watou – Belgique)
  • Style : Simple bière d’abbaye
  • Alcool : 4.8%
  • EBC : 9
  • IBU : 30

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la St. Bernardus Extra 4 présente une couleur jaune-paille, translucide, des bulles moyennes, un peu irrégulières. La mousse est belle, blanche, aérée, épaisse, adhérente et tenace. Le nez est frais et agréable avec des arômes de céréales fraiches, d’épices et d’agrumes (citron). En bouche la St. Bernardus Extra 4 offre une texture aqueuse et une pétillance fine. La saveur est légèrement amère. On note un bon goût frais et fruité accompagné d’épices donnant un petit caractère poivré à la bière. Le houblon est bien présent. Il s’agit d’une bière fraiche, légère et aromatique parfaite pour se rincer le gosier en terasse.

Note de buvabilité : 85/100

Description du Brasseur :La St. Bernardus Extra 4 est la dernière venue dans la belle famille St. Bernardus. C’est une bière blonde rafraîchissante, brassée dans le style ‘Single’ classique. L’Extra 4 est disponible chaque année au printemps et en été.

L’Extra 4 possède une robe de couleur blond doré, dominée d’un beau col de mousse blanche. Refermentée en bouteille, elle développe dans le verre une belle effervescence de fines bulles.

Ceux qui croient qu’une bière avec une faible teneur en alcool est nécessairement moins forte en arômes, ne pourront qu’être agréablement surpris. Le parfum sucré de malt est magnifiquement complété par un éventail de touches fraîches d’épices et de notes fruitées (agrumes, clou de girofle et un soupçon de poivre). Sur le plan gustatif, tout ceci est parfaitement équilibré par la saveur raffinée de houblon, sans amertume excessive. La fin de bouche légèrement sèche se terminant à nouveau sur une touche fruitée d’agrumes, en fait une bière extrêmement désaltérante. La teneur en alcool, modérée (4,8%), est d’ailleurs un grand avantage. Bref, voici une bière de printemps unique, rafraîchissante et désaltérante.

Étant donné sa relative discrétion aromatique, cette bière peut parfaitement être servie comme accompagnement rafraîchissant de préparations épicées de la cuisine provençale ainsi que de préparations de viandes grillées. La bière désaltérante par excellence. Elle convient aussi parfaitement à l’apéritif.

Dégustation le 15/03/2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.