Pier den Drol

  • Bière : Pier den Drol
  • Brasserie : Brasserie de la Senne (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Hoppy Wheat Ale
  • Alcool : 5.2°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Pier den Drol présente une couleur jaune-pâle nuageuse et une belle mousse crémeuse blanche, adhérente et tenace. Les bulles sont fines et rapides. Au nez, elle développe une amertume houblonée accompagnée d’arômes floraux et fruités ainsi que de céréales fraiches. En bouche, la Pier den Drol offre une amertume légère mais avec une bonne persistance. Le houblon est bien présent et offre des saveurs florales et fruitées d’agrumes qui se révèlent en début de bouche; l’amertume venant en fin de bouche. C’est une bière plutôt sèche avec une bonne carbonation, pétillante en bouche mais s’estompe vite. La texture est mince. Cette bière de blé laisse une impression de légèreté tout en étant aromatique. La Pier den Drol est très facile à boire en toute circonstance.

Description du Brasseur : La Brasserie de la Senne, La Fleur en Papier doré et KBR lancent, dans le cadre de l’année Bruegel, une bière brueghelienne : la Pier den Drol, une interprétation actuelle d’une bière blanche du XVIe siècle.

Note de buvabilité : 79/100

Dégustation le 19/03/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.