Mc Chouffe

  • Bière : Mc Chouffe
  • Brasserie : Brasserie d’Achouffe SA (Achouffe – Belgium) (appartient à Duvel Moortgat NV.)
  • Style : Bière Belge Brune
  • Alcool : 8°
  • IBU : 20

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Mc Chouffe présente une belle robe rubis et une belle mousse beige aérée, tenace et très adhérente. Les bulles sont fines, rapides, régulières et tiennent bien la mousse. Le nez est agréable avec des arômes maltés et épicés. En bouche, la Mc Chouffe offre une première approche assez neutre. Les saveurs de caramel se développent ensuite et laissent place en fin de bouche à une légère amertume. Au niveau des goûts, on retrouve le caramel principalement, un peu de céréales grillées et un fin bouquet d’épices (réglisse, badiane ?). Le houblon est peu présent. La texture est mince et la pétillance fine. A niveau des défauts, on note une légère astringence et une pointe d’oxydation. Au final, malgré quelques défauts, la Mc Chouffe est une bonne brune pas trop sucrée ni trop lourde qui accompagnera agréablement votre repas.

Description du Brasseur : Pleine de caractère, Mc Chouffe séduit les amateurs de bière brune à travers le monde. Ses caractéristiques gustatives, sa robe foncée aux éclats rubis et sa fine mousse crémeuse font d’elle une bière unique. Mc Chouffe se caractérise également par ses parfums épicés d’anis et de réglisse, magnifiquement complétés par une touche de caramel pleine de rondeur. Malgré sa robustesse, Mc Chouffe est étonnamment douce. Elle révèle même de délicieuses notes fruitées, notamment de poire, ainsi qu’une très petite pointe d’amertume en fin de bouche. Avec ses 8 % de taux d’alcool, comme LA CHOUFFE, Mc Chouffe s’apprécie avec la même légèreté que sa grande sœur blonde.

Épices : 4/10
Fruits : 6/10
Rondeur : 6/10
Acidité : 5/10
Puissance : 8/10
Amertume : 7/10
 
Accompagnement recommandé : Chicon cuit et champignons, Jambon de Parme, lard(ons), entrecôte grillée, Saumon, moules et huîtres, Crottins de chèvre cendré
 
Idée Recette : Boulets Liégeois à la Mc Chouffe (remplacer la Chimay Bleue par la Mc Chouffe)

Note de buvabilité : 75/100

Dégustation le 21/04/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.