Anarkriek

  • Bière : Anarkriek
  • Brasserie : ‘t Hofbrouwerijke (Beersel – Belgium)
  • Style : Schaerbeek cherry matured Porter
  • Alcool : 8.5°

Disponible en guest sur le site de la brasserie H20

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre de Gueuze, l’Anarkriek présente une robe bordeaux foncé, limpide. Les bulles sont fines, rapides et tiennent bien la mousse qui est belle, épaisse, tenace et adhérente, de couleur rose-crème. Le nez est très agréable avec une acidité marquée et des arômes de cerises (kriek) qui dominent. En bouche, l’Anarkriek offre une première approche dominée par la cerise, très vite complétée par le chocolat. La saveur dominante est une acidité franche due aux cerises. C’est une bière généreuse en goût comme en alcool (qui ne se ressent pas) avec une rondeur bien balancée par l’acidité. L’amertume est à peine perceptible et le houblon est absent des saveurs ressenties. Cette bière fruitée, chocolatée et généreuse se présente comme une version liquide de la Schwartzwalder Kirsch torte et se déguste comme tel. Un parfait petit dessert pour finir le dîner sur une note agréable.

Description du Brasseur : Une porter foncée aux nuances rougeâtres et une tête mousseuse stable couleur crème. L’entrée maltée est vite suivie d’un agréable arôme persistant de cerise acide combiné avec des malts caramel qui trompent vos sensations vers une Schwartzwalder Kirsch torte. La finale est orientée sur une amertume grillée bien équilibrée par la douceur du malt et la touche d’acidité des cerises de Schaerbeek. Seulement disponible quand la récolte est bonne.

Note de buvabilité : 84/100

Dégustation le 16/05/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.