La Megevanne

  • Bière : La Megevanne
  • Brasserie : Brasserie Bacchante (Sallanches – France)
  • Style : Bière Blonde
  • Alcool : 6°
  • IBU : 27
  • EBC : 13

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Megevanne présente une robe dorée, limpide. Les bulles sont fines, rapides, régulières et entretiennent bien la mousse qui est belle, blanche, épaisse, aérée, tenace et adhérente. Le nez est agréable et frais. On sent des arômes de houblons qui apportent du fruité et de douces notes florales. En bouche, la Megevanne offre une bonne saveur d’amertume houblonnée, légèrement mordante. La floralité est discrète au départ mais se révèle petit-à-petit au fil des différentes gorgées. Cette floralité agréable due à l’usage de gentiane et de fleurs de sureau est accompagnée de quelques notes d’agrumes. La finale est florale (plus sur la fleur de sureau) et longue avec une bonne persistance sur l’amertume. Au niveau du corps, on a un texture mince et une pétillance très légère. Tout cela nous donne une bière légère et rafraîchissante, facile à boire, à conseiller pour un apéro entre amis.

Description du Brasseur : Blonde spéciale dorée et de tradition, non pasteurisée. Une création unique et généreuse en hommage à l’Histoire d’un village. Des malts rigoureusement sélectionnés, mariage entre la Puissance de la gentiane et la douceur de la fleur de sureau. Un bouquet équilibré et complexe. A déguster savoureusement.

Note de buvabilité : 76.5/100

Dégustation le 24/05/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.