La Merveilleuse

  • Bière : La Merveilleuse
  • Brasserie : Brasserie du Caméléon (Gesves – Belgique) (brassée par Millevertus (Breuvanne – Belgique))
  • Style : Barleywine – bière goût Poire / Cognac
  • Alcool : 8°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, La Merveilleuse présente une robe orange-ambrée, trouble. Les bulles sont fines, rapides et irrégulières. La mousse est belle, légèrement adhérente et de ténacité acceptable. Le nez puissant et fruité annonce directement la suite de la dégustation avec une omniprésence de la poire et de l’alcool qui domine toute autre sensation. En bouche, La Merveilleuse se distingue par cet arôme de poire qui éclipse tout et me dérange. Le cognac apporte une sensation alcooleuse à la bière qui la rapproche des barleywines. Je distingue aussi des notes d’amande douce. La pétillance est fine et agréable sur le palais. Le corps est moelleux et s’accorde bien avec la générosité de cette bière. La finale présente une légère amertume et la persistance est longue sur la poire.

J’ai eu du mal avec cette dégustation. Je n’ai pas retrouvé les caractéristiques de bière que j’apprécie habituellement et la poire trop puissante selon mes goûts a contribué à ma difficulté à savourer correctement La Merveilleuse. Malgré tout, il s’agit d’une bière bien exécutée, propre et sans défauts apparents si ce n’est un manque d’équilibre. Bref, ce n’est pas une bière pour moi mais qui plaira certainement aux amateurs d’alcool de poire.

Description du Brasseur : Une bière unique avec un goût explosif ! Vous souhaitez vivre une moment inoubliable ? La Merveilleuse vous le fera vivre ! Cette bière goût Poire Cognac vous fera découvrir des saveurs inconnues : Un nez puissant et un goût nouveau. Soif de découverte ? N’hésitez pas un instant de plus pour commander cette bière nouvelle aux saveurs uniques ! Bière légèrement amère. Brassée sur une base de 6,4%, l’ajout d’arôme de Poire Cognac nous amène à un pourcentage final de 8%. Un nez explosif, poire. Un goût surprenant. Poire, cognac, peu sucrée. Un houblon Styrian Goldings.

Note de buvabilité : 59/100

Dégustation le 26/05/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.