KLBS

  • Bière : KLBS
  • Brasserie : Brasserie du Caméléon (Gesves – Belgique) (brassée par Millevertus (Breuvanne – Belgique))
  • Style : American IPA
  • Alcool : 5,4°
  • IBU : 55
  • EBC : 10

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la KLBS présente une robe orangée claire. Les bulles sont fines, rapides et régulières et entretiennent bien la mousse qui est belle, blanche, épaisse, de bonne tenue et adhérente. Au nez, elle est agréable avec des arômes de houblon tirant sur les agrumes. En bouche, la KLBS se distingue par une bonne amertume houblonnée et des saveurs d’agrumes avec une dominance du pamplemousse. L’amertume devient un peu tranchante à la deuxième gorgée, reste longtemps en persistance et finit par donner une astringence importante. Le houblon est très présent et l’amertume trop franche pour sa corpulence mince font que cette bière manque d’équilibre. La texture mince et la pétillance fine en font une bière rafraîchissante.

Brassée avec du malt pale et des houblons Citra et Simcoe, la KLBS est une bière correcte surfant un peu sur la mode des IPA toujours houblonnées avec les mêmes ingrédients.

Description du Brasseur : Cette bière au nom étrange qui veut dire KaLeïBriSteam, a été conçue pour une équipe de 4 amis participants à l’OxfamTrail Walker. Ils souhaitaient une bière rafraîchissante à boire après cet effort de 100 km de marche à pied. Son nez aux notes d’agrumes et de fruits exotiques prononcées vous procure une sensation de fraîcheur instantanée. Notre bière de type IPA, vous fait découvrir une amertume prononcée et agréable en bouche. Imaginez une journée ensoleillée et découvrez la couleur légèrement cuivrée de la KLBS. Pas plus alcoolisée qu’une pils traditionnelle, vous pouvez la déguster tout au long d’une soirée entre amis. Sa fine pétillance permet aux saveurs de s’exprimer parfaitement et de titiller vos papilles pour vous faire découvrir un goût doux et équilibré. Sa mousse persistante permet de créer une barrière naturelle entre la bière et l’air. Ceci permet à la bière que conserver tout ses arômes tout au long de votre dégustation. Sa mousse épaisse ajoute aussi de la gourmandise à votre dégustation. Le nez présente des arômes de houblon fruité, agrumes (pamplemousse, fruits exotiques). Bulle fine et serrée. En bouche on retrouve un bel équilibre : une base de malt caramel qui donne de la structure mais qui est dominé par une amertume résineuse typée américaine grâce aux houblons Citra et Simcoe.

Note de buvabilité : 65/100

Dégustation le 02/06/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.