Fleur Sauvage

  • Bière : Fleur Sauvage
  • Brasserie : De Dochter van de Korenaar (Baarle-Hertog – Belgique)
  • Style : Barel-Aged IPA (13mois)
  • Alcool : 6°
  • EBC : 20
  • IBU : 45
  • DLUO : décembre 2020

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Fleur Sauvage présente une robe dorée brillante avec de légères teintes orangées et une belle mousse blanche crémeuse, adhérente et de bonne tenue. Les bulles sont fines, peu nombreuses et lentes. Le nez est agréable et frais. Il présente une douce acidité boisée due à la refermentation en fût de vin. Cette acidité boisée est accompagnée de notes de houblon, fruitées d’agrumes. En bouche, la Fleur Sauvage présente une grande complexité. Au niveau du corps, la texture est ronde et la pétillance est très fine, presque imperceptible. En ouverture de dégustation, on remarque d’abord des notes de fermentation sauvage suivies de notes boisées, légèrement fumées; presque de bois brûlé. Ces notes boisées sont très vite rejointes par le houblon qui ajoute des notes citronnées et d’agrumes tirant sur le pamplemousse en deuxième gorgée. Ce houblon apporte de l’amertume en fin de bouche qui reste en persistance tout comme le bois. On peut noter aussi quelques fines touches de raisin et de fruits à coque.

La Fleur Sauvage est une pure bière de dégustation. Elle présente une grande complexité de goûts et un très bel équilibre entre légère acidité d’entrée et douce amertume en fin de bouche. Les agrumes et le bois se mélangent et se complémentent très bien en bouche et procurent une réelle sensation de plaisir à la dégustation. C’est une bière grande en goût comme en taille; en effet le format de 50 cL se prête bien au partage. Il serait d’ailleurs presque égoïste de déguster cette bière tout seul!

Description du Brasseur : Notre I.P.A. Belle Fleur continue sa fermentation pendant environ un an et demi en fût de bois avec ajout de levures sauvages. Brassée avec 230 kg de malt / céréales pour 10 hL et des houblons Cascade, Summit, Citra, Crystal, Pilgrim, Aurora et Centennial

Note de buvabilité : 91/100

Dégustation le 19/07/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.