Yakima Pilsner

  • Bière : Yakima Pilsner
  • Brasserie : Vocation Brewery (Hebden Bridge – United Kingdom)
  • Style : Craft Lager
  • Alcool : 5,5°
  • Embouteillée le 11-06-20

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans une flute Pilsner, la Yakima Pilsner présente une robe jaune-paille, claire malgré un léger trouble, une belle mousse blanche, fine, adhérente et tenace. Les bulles sont fines, lentes et peu présentes, ce qui pose question. Le nez est très agréable et très aromatique sur le houblon. On retrouve des agrumes et des fruits exotiques. Par contre, on est très loin de l’impression d’une Pilsner. En bouche, la Yakima Pilsner étonne par son fruité d’entrée. On retrouve des fruits exotiques (fruit de la passion) en entrée de bouche suivis d’agrumes citronnés. Le houblon confère aussi à la bière une belle amertume citronnée qui tient en fin de bouche. On note une absence de pétillance et c’est bien dommage; le corps est léger. La balance générale tire trop sur le houblon aromatique pour pouvoir se nommer Pilser. La Yakima Pilsner est une bonne bière agréable; un bonne Lager comme on a peu l’habitude d’en goutter mais son nom est trompeur… On ne peut pas la catégoriser comme Pilsner! (hors sujet)

Description du Brasseur : La Yakima Pilsner est brassée selon les standards exacts de la Pilsner classique mais avec un ajout de houblons américains de la vallée de Yakima. Cette Pilsner nette et sèche crée la base parfaite permettant à ces houblons de s’exprimer.

Note de buvabilité : 66/100

Dégustation le 09/08/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.