Zenne Pils

  • Bière : Zenne Pils
  • Brasserie : Brasserie de la Senne (Bruxelles – Belgique)
  • Style : Craft Lager
  • Alcool : 4,9°

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans une Flute Pilsner, la Zenne Pils présente une robe jaune-paille, légèrement trouble et une absence de mousse, ce qui est dommage. Les bulles sont lentes et irrégulières. Le nez est frais et herbacé avec une dominance du malt. Ca sent bon la Pils! En bouche, la Zenne Pils surprend par un caractère plus houblonné qu’une Pils habituelle. Ceci est assez typique de la Brasserie de la Senne. Cependant, cette bière respecte les codes de la Pils. On retrouve une bière légère et sèche avec une belle présence de malt et une bonne amertume qui se prolonge en persistance sur la langue. Le houblon apporte des arômes épicés et herbacés. Une pétillance très faible déçoit un peu. Au final nous retrouvons une bonne Pils Belge pour accompagner nos barbecues entre amis.

Description du Brasseur :La Zenne Pils est une bière à fermentation basse, non filtrée et non pasteurisée. La méthode traditionnelle de la décoction avec laquelle elle est brassée donne de la profondeur et de la complexité à son caractère malté. Elle est légèrement trouble, finement amère et agréablement facile à boire. Elle est en outre généreusement houblonnée avec d’anciennes variétés de houblons nobles allemands.

Note de buvabilité : 77/100

Dégustation le 11/08/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.