Ninkasi Triple

  • Bière : Ninkasi Triple
  • Brasserie : Ninkasi (Tarare – France)
  • Style : Bière Triple
  • Alcool : 8.4°
  • BBD : 12/2021

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Ninkasi Triple présente une robe dorée, claire et une fine mousse blanche avec peu de tenue. Les bulles sont petites lentes et irrégulières. Le nez est malté (le malt Pilsen se sent bien) et fruité, on retrouve des fruits mûrs tel la banane et des épices (cannelle – muscade); un nez généreux annonciateur d’une bonne Triple bien faite. En bouche, la Ninkasi Triple s’ouvre sur beaucoup de rondeur sucrée (mais sans excès) avec un goût fruité de banane mûre. Ensuite son côté épicé se révèle suivie d’une douce amertume qui reste un peu en persistance. On est bien dans le sujet de la bière Triple, elle est généreuse et bien maltée comme il se doit.

La Ninkasi Triple est brassée avec du Malt Pilsen et Cara et des Houblons Styrian Golding et Galena.

Description du Brasseur : La bière Ninkasi Triple est une spécialité belge. Ce type de bière était traditionnellement brassé par des moines dans des abbayes ou dans des brasseries artisanales brassant des bières dites « d’abbaye ». La définition de Triple se rapporte à la concentration de sucre (3 fois plus importante qu’une bière normale) qui sera par la suite transformée en alcool. Ce sucre est obtenu par le brassage classique de l’orge maltée mais également par un apport de sucre candi. Notre bière Triple développe en premier lieu un corps soyeux et malté puis survient la force de son titrage en alcool qui réchauffe instantanément la bouche. Enfin une légère amertume persistante réveillera vos papilles. C’est réellement une bière de dégustation à boire avec modération.

Note de buvabilité : 78/100

Dégustation le 03/09/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.