Triple des Fiz

  • Bière : Triple des Fiz
  • Brasserie : Brasserie Bacchante (Sallanches – France)
  • Style : Bière Triple
  • Alcool : 8°
  • IBU : 29
  • EBC : 16
  • BBD : 03-2021

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Triple des Fiz présente une robe dorée, légèrement trouble. Les bulles sont fines, rapides, régulières et entretiennent bien la mousse qui est belle, blanche, (très) épaisse, tenace et adhérente. Le nez est agréable et généreux. On sent des arômes épicés, maltés et subtilement fruités. En bouche, la Triple des Fiz offre une douce saveur d’amertume. Le caractère épicé de la fermentation et d’un ajout de genièvre se retrouve assez présent dans cette bière. L’alcool marque ça présence aussi. Je goûte par ailleurs un arrière-gout ferreux du à l’oxydation. La bière est généreuse avec une corpulence ronde sans trop de sucre et fraîche grâce à sa fine pétillance très agréable au palais. La Triple des Fiz se laisse boire sans être exceptionnelle.

Description du Brasseur : Ce brassin fait en collaboration avec la Brasserie du Habert reste dans la tradition des bières d’abbaye. Du caractère, gourmande, à la bulle assez sage avec un soupçon de genièvre. Une complexité à révéler dans un verre adéquat.

Note de buvabilité : 73/100

Dégustation le 07/09/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.