Trappistes Rochefort Triple Extra

  • Bière : Trappistes Rochefort Triple Extra
  • Brasserie : Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy (Rochefort – Belgique)
  • Style : Triple Trappiste
  • Alcool : 8,1°
  • DLUO : 22 / 10 / 22

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Calice, la Triple Extra présente une robe blonde trouble, surmontée d’une belle mousse blanche, tenace et adhérente et présente une belle dentelle. La mousse est entretenue par de fines bulles lentes et irrégulières. Le nez est doux, fin et discret. On retrouve des arômes lactiques, fruités et sucrés. Une impression de yaourt à l’orange se dégage. En bouche, la Triple Extra est plutôt agréable. Elle a une saveur dominante de douce amertume. Les flaveurs s’orientent sur l’orange et les épices (muscade, clou de girofle, poivre). Le malt est céréalier avec des goûts de pain blanc. Le houblon est discret et épicé mais présente une amertume suffisante pour balancer la corpulence ronde-crémeuse de la bière. La carbonatation fine et rafraîchissante apporte une légèreté bienvenue. L’impression olfactive de yaourt à la confiture d’orange est toujours bien présente en bouche. La finale est assez sèche et persistante sur les épices.

En conclusion, la Trappistes Rochefort Triple Extra est une bonne bière, bien réalisée. Elle à un côté orangé qu’on retrouve moins souvent dans une bière triple et une touche épicée qui est assez sympa. La sensation lactique est étonnante mais pas désagréable. On est bien dans la tradition des bières Rochefortoises avec une bière qui a du corps et sait se tenir à table.

Description du Brasseur : Avant même la production des célèbres Trappistes Rochefort 6 – 8 – 10 dans les années 50, les moines de Rochefort ont brassé, en 1920 et pendant plusieurs années, une bière « blonde extra-forte ». Cent ans plus tard, les Moines sont très heureux de brasser à nouveau une bière blonde forte inspirée de la recette originale : la Trappistes Rochefort « Triple extra ».

Moelleuse et avec un corps bien prononcé comme le sont nos classiques 6–8-10, la Triple Extra se distingue par sa couleur blonde dorée, sa douceur, ses notes d’agrumes et son parfum épicé.

Ce subtil mélange de tradition et de savoir-faire vous fera découvrir une bière rafraîchissante qui ravira le palais des amateurs de bières de dégustation.

Son taux d’alcool est de 8.1 % alc.

A déguster en toutes circonstances dans son verre Rochefort et à servir entre 6 et 9 degrés.

Note de buvabilité : 78/100

Dégustation le 28/11/20

Une réflexion sur “Trappistes Rochefort Triple Extra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.