Mes Brasseries Préférées

  1. Het Anker (Malines – Belgique) : Het Anker est une brasserie faisant partie des Belgian Family Brewers, active depuis 1492 (la plus vieille de Belgique encore en activité). Les classiques de la brasseries sont les Gouden Carolus (en référence à Charlemagne qui avait une préférence pour la bière Malinoise) et la Maanenblussers (en référence au surnom des habitants de Malines). Les bières de Het Anker sont en général simples mais parfaitement exécutées; généreuses et agréables. La brasserie, installée dans le béguinage de Malines (à l’origine de la brasserie) peut se visiter. Il y a aussi un restaurant et un shop ouvert au public. Depuis peu, Het Anker s’est lancé avec succès dans la distillation de ses bières pour en faire un whisky très agréable. Celui-ci est à l’image des bières, rond, savoureux et généreux!
  2. De Dochter van de Korenaar : Cette Brasserie flamande (coincée dans une enclave hollandaise), est relativement récente et offre des bières pleines de saveur! Leur gamme est large et toujours réussie. Des bières légères aux Russian Imperial Stout en passant par les IPA vieillies en fût, il s’agit toujours d’une réussite et d’un délice pour le nez comme pour les papilles. Cette brasserie allie un savant mélange de tradition et d’innovation pour offrir le meilleur de la bière au zythophiles!
  3. Cantillon : Cette brasserie Bruxelloise est faite pour les amateurs de Gueuze et de Tradition! La bière y est toujours brassée dans les mêmes cuves qu’il y a un siècle et sont toujours aussi bonnes et raffinées. Le musée vaut aussi le détour et permet d’apprendre beaucoup sur nos Lambics traditionnels.

Une réflexion sur “Mes Brasseries Préférées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.