Arabier

  • Bière : Arabier
  • Brasserie : Brouwerij De Dolle Brouwers (Esen – Belgique)
  • Style : Belgian Strong Golden Ale
  • Alcool : 8°
  • IBU : 25
  • BBD : 11 / 20

Avis Boisson Maltée :

Dégustée dans un verre Tulipe, l’Arabier présente une robe blonde trouble, surmontée d’une épaisse mousse blanche, compacte, tenace et adhérente avec une belle dentelle. La mousse est entretenue par de fines bulles lentes et irrégulières. Le nez est doux, floral et sucré. Les arômes sont agréables et frais avec une prédominance d’amertume houblonnée s’orientant sur les agrumes (pamplemousse). En bouche, l’Arabier est très agréable. Elle a une saveur dominante de douce amertume. Les flaveurs s’orientent sur le fruité avec de l’agrume (pamplemousse) et sur la floralité. Le malt est céréalier et discret. La balance penche clairement du côté du houblon. La carbonatation fine et rafraîchissante apporte une légèreté bienvenue. La texture est mince et l’alcool ne se ressent pas, ce qui ajoute à la buvabilité. La finale est assez sèche et persistante sur la floralité.

En conclusion, l’Arabier est une bonne bière d’apéro, très buvable, fraiche et ouvrant l’appétit grâce à son amertume douce. Elle se boit très facilement en tarasse avec des amis (attention au soleil, ça peut être traître!) !

Description du Brasseur :

L’arabier, brassée à Esen par De Dolle Brouwers, est une bière de pur malt avec une teneur en alcool de huit pour cent. C’est une bière à fermentation secondaire en bouteille et houblonnée avec des fleurs de houblons (Nugget et WGV – Whitbread Golding Variety) de Poperinge.

« Buvez l’arabière frais », dit le texte arabe. Les initiés prétendent que les Arabes exprimeraient cela plus doucement, au sens de : « On boit l’arabière cool ». La bière y est interdite, aussi désaltérante soit-elle. Le nom est toujours écrit avec le petit a. Au pluriel on dit arabières quand on parle de deux verres d’arabière et d’arabières dans le sens de : « Il n’y a pas deux arabières. » Cette bière a une durée de conservation de deux ans. Cela est indiqué sur la capsule.

Note de buvabilité : 81/100

Dégustation le 01/12/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.