Pater Lieven

  • Bière : Pater Lieven
  • Brasserie : Brouwerij Van Den Bossche (Herzele – Belgique)
  • Style : Triple Belge
  • Alcool : 8°
  • BBD : 15/ 01 / 22

Avis Boisson Maltée :

Dégustée dans un verre Tulipe, la Pater Lieven Triple présente une robe dorée brillante, surmontée d’une mousse blanche, compacte, tenace et adhérente avec une belle dentelle. La mousse est entretenue par de grosses bulles rapides annonçant une pétillance vivace. Le nez est épicé et fruité avec des notes de fermentation. On sent du poivre et de la banane principalement accompagnées de notes de clou de girofle et de muscade. Les notes de malt font penser à du malt Pils et Munich. Le houblon est discret avec des accents herbacés. En bouche, la Pater Lieven Triple est très agréable. L’entrée est généreuse et maltée. Le malt présente des saveurs briochées et donne à cette triple une bonne corpulence ronde bien compensée par l’amertume douce du houblon. En milieu de bouche, le coté fruité s’impose et on découvre de l’abricot. La finale est dominée par le houblon avec des saveurs douces herbacées et épicées et une douce amertume persistante. La pétillance vive donne de la tonicité et de la fraîcheur à la bière. La persistance est longue et on garde une douceur fruitée en fin de bouche une fois que l’amertume est retombée.

En conclusion, la Pater Lieven Triple est une très bonne triple qui se tient en toute circonstance. Les saveurs sont bien marquées sans trop en imposer. Une bonne bière qui ravira les amateurs de Triples.

Description du Brasseur :

Épicée-Amère avec un caractère fruité.

La Pater Lieven Triple est une bière de couleur légèrement ambrée. Le col de mousse est entre blanc et blanc-cassé. Une amertume épicée domine au nez et est complétée par des arômes floraux. De la douceur maltée aux accents d’alcools, la saveur évolue vers une amertume intense. Une longue persistance laisse une bonne impression en finale.

La Pater Lieven Triple est une bière de fermentation haute de 8% refermentée en bouteille.

Note de buvabilité : 82/100

Dégustation le 14/12/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.