The Belgian Beers Race

  • Bière : The Belgian Beers Race
  • Brasserie : Brasserie de la Mule (Schaerbeek- Belgique)
  • Style : Belgian IPA
  • Alcool : 6°
  • IBU : 35

Avis Boisson Maltée : Dégustée dans un verre Tulipe, la Belgian Beers Race présente une robe blonde, pale, claire et une épaisse mousse blanche, tenace et adhérente. Les bulles sont fines et lentes. Au nez, elle développe des arômes houblonnés d’agrumes et de fruits exotiques (mangue). Les arômes de malt sont doux et s’orientent sur le pain frais. L’impression générale est très fruitée avec une certaine douceur sucrée. En bouche, la Belgian Beer Race offre une entrée en matière très fruitée. Les fruits exotiques viennent d’abord et sont suivis des agrumes apportant une amertume marquée mais qui reste relativement douce. Les flaveurs d’agrumes restent en bouche tout au long de la dégustation et offrent une finale longue. La balance penche ici clairement vers le houblon (ce qui est caractéristique du style). Les flaveurs du malt sont peu perceptibles mais apportent une certaine douceur. La pétillance est discrète (j’aurais aimé un peu plus de vigueur) et la corpulence est mince.

En résumé, nous avons ici une bière fraiche et facile à boire. Elle est peu complexe mais ne manque pas de goût. Elle se marie bien à une soirée entre amis; pourquoi pas autour du jeu de société du même nom (découverte à venir).

Note de buvabilité : 75/100

 

Dégustation le 16/07/21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.